Formation du Gouvernement Chahed : les concertations vont bon train
Le Chef du gouvernement désigné, Youssef Chahed poursuit ses rencontres avec les représentants des partis politiques tunisiens à la maison des hôtes à Carthage. Et ce, dans le cadre des concertations concernant la formation du prochain gouvernement.
A cet effet, Chahed a rencontré ce matin du dimanche 7 août 2016, un groupe de l’UPL. Il s’agit de Slim Riahi, Faouzia Ben Fodha, Taoufik Jomli et Samira Chaouachi.
Cette dernière a déclaré à ce propos, sur nos ondes, que l’UPL a présenté sa vision concernant la formation du prochain gouvernement d’union nationale. Et ce pour que le gouvernement prochain réponde aux priorités de la prochaine étape, conformément au document de Carthage.
"Nous avons abordé les garants de la réussite du prochain gouvernement, notamment la rapidité et l’efficacité du travail, le fait d'instaurer une vision claire et de faire preuve d’une véritable volonté pour rassurer le citoyen. Nous avons, évidemment évoqué des sujets politiques où l’UPL a exprimé être contre le calcul partisan. Ce dernier pourrait se faire au détriment de la compétence, ce que nous contestons", dit-elle.
La délégation de l’UPL a affirmé également suite à la rencontre qui l’a réunie avec le chef du gouvernement désigné que le parti s’intéresse aux ministères à caractère économique et social et insiste sur la formation d’un gouvernement politique composé de compétences nationales qui ne cherche pas satisfaire les partis politiques.
Dans ce même contexte, les membres du comité politique de Nidaa Tounés se réunissent aujourd’hui pour désigner les personnes qui rencontreront demain, Youssef Chahed. Et ce, pour lui présenter des suggestions quant à la formation du gouvernement d’union nationale.
Le porte-parole de Nidaa Tounes Abdelaziz Kotti a indiqué sur nos ondes que la délégation de son parti qui rencontrera demain 7 août 2016 le chef du gouvernement désigné, regroupe le président du bloc de Nidaa Tounes à l’ARP, Sofiène Toubel, le porte-parole du parti, Mustapha Ben Saïd représentants des coordinateurs régionaux et Lamia Mlayeh, députée chargée des relations avec la société civile.